[Manga] La Gameuse et son chat – Tome 1

Hello ! Aujourd’hui, je vais vous présenter un shonen très fun : La Gameuse et son chat de Wataru Nadatani chez les éditions Doki Doki.

Synopsis : Kozakura, 29 ans, célibataire et fière de l’être. Son but dans la vie : consacrer la moindre minute de son temps libre aux jeux vidéo. Mais voilà qu’un nouveau joueur fait son apparition dans sa vie : un petit chat tout ce qu’il y a de plus réel, qui va bien l’occuper entre deux parties… Car cohabiter avec un félin plein de vie, ce n’est pas pour les petits joueurs, et la gameuse va le découvrir à ses dépens !

Comment ne pas résister à ce chaton ?

J’avoue qu’au premier abord, c’est le chaton qui m’a suscité l’intérêt de ce manga. Il est trop chou ! Hormis la mignonnerie de ce chaton, les interactions entre l’animal et sa nouvelle maîtresse, Kozakura sont vraiment amusantes. Cette dernière s’occupe de son chat comme pour level up un personnage d’un jeu vidéo RPG : le matériel félin est comparé à la qualité des armes de RPG, par exemple.
J’adore le personnage de Kozakura, une geek qui n’assume pas au travail faisant écho au manga Otaku Otaku. Ses réactions sont parfois hilarantes !

J’ai beaucoup pris de plaisir à lire ce manga rafraichissant et amusant. J’ai pas mal ri. Ca promet pour le prochain tome.

Et vous ? Avez-vous cédé à la tentation de ce chaton si mignon ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s