[Manga] Moi, Sherlock – Tome 1

Elémentaire, mon cher Watson ! Vous reconnaissez sûrement cette célèbre réplique de Sherlock Holmes. L’édition Soleil Manga nous propose une autre version de l’œuvre originale de Sir Arthur Conan Doyle : Moi, Sherlock de Kotaro Takata au dessin et Naomichi Io au scénario.

 Synopsis : Rien n’échappe aux analyses sans failles de Sherlock Holmes. Mais quoi de plus évident lorsqu’il n’est autre qu’un androïde ! Le détective le plus connu de tous les temps est de retour accompagné de son fidèle acolyte Watson ! Les deux comparses vont être confrontés à des affaires aux frontières du réel. Heureusement, la logique implacable de Sherlock sera là pour démêler le vrai du faux. Dans cette histoire, l’intelligence, le flegme et la froideur de Sherlock sont poussés à son paroxysme car il est un androïde !

Cette version inédite nous emmène dans une époque futuriste avec Sherlock en tant qu’Androïde et Watson considéré comme le type le plus nul de tout Londres ! Rien que ça. Ce qui démarque dans cette version, mise à part que Sherlock soit un robot pensant par lui-même, est sans doute Watson. D’habitude, je vois toujours Watson suivre Sherlock avec un tempérament modéré. Dans le manga, il est une tête brûlée, impulsif, complétant la froideur de Sherlock.

Le duo fonctionne assez bien et leur première enquête est bien rythmé, soulevant à la fin un autre mystère.

J’ai bien adhéré à la nouvelle version de Sherlock Holmes. Un plaisir de découvrir autrement les aventures du fameux duo de détectives.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s