[Manga] Pretty Guardian Sailor Moon – Eternal Edition Tome 2

le

« Paillettes d’argent ! Agissez tout de suite !!!! ». Oui, c’est bien l’attaque de Sailor Mercury. Après la première belle couverture représentant Sailor Moon, la couverture du second tome met magnifiquement Sailor Mercury en valeur.

Synopsis : Usagi a rassemblé les trois autres Sailors et fait tout pour contrecarrer les plans du Dark Kingdom, cette organisation maléfique qui vole l’énergie vitale des humains pour ressusciter leur grande souveraine. Bientôt, l’énigmatique Sailor V se joint aux guerrières et se présente comme Princess Serenity, l’héritière du royaume de la lune. Mais est-elle vraiment celle qu’elle prétend être ? Il est temps pour les justicières de retrouver leurs souvenirs afin de lever les derniers mystères sur leur vie antérieure et en savoir enfin plus sur l’identité du beau Tuxedo Mask et ses allégeances…

Le premier tome se finissait avec l’arrivée d’une cinquième guerrière : Sailor V alias Sailor Vénus. Les guerrières du système solaire interne sont toutes réunies Ce deuxième tome finit le premier arc de l’héroïne avec la fin du combat contre le Dark Kingdom et la révélation de la vie antérieure des guerrières de la lune et de l’homme masqué.

Je pensais que le manga était plus dramatique que l’anime des années 90 pour le premier arc mais c’est l’inverse. Je me rappelle comment les guerrières s’étaient sacrifiées les unes après les autres durant le combat final. C’était plus dramatique. De plus, chacune de ses guerrières était plus mise en valeur. Par contre, dans le manga, j’avais zappé que Luna était badass dans certaines scènes.

C’est toujours un plaisir un relire les aventures de Sailor Moon et ses amies, surtout avec de jolies pages en couleurs. On remarquera que les dessins en couleurs représentent pour certaines les couvertures de la première édition.

Le prochain tome racontera l’arc de la lune noire avec l’arrivée d’une certaine petite fille aux cheveux roses. Il sortira en mars avec la couverture de Sailor Mars (On ne pouvait pas tomber mieux xD)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s