[Gourmandises] Kodawari Ramen – Tsukiji

le

Bonjour à tous !! Il y a 1 an et demi environ, je vous parlais d’un bon restaurant de Ramen, le Kodawari Ramen situé à 29 rue Mazarine au 6ème arrondissement de Paris (voir l’article ici) Kodawari Ramen vient d’ouvrir son deuxième restaurant au 12 Rue de Richelieu au 1er arrondissement de Paris, non loin des stations de métro Pyramides et Palais Royal-Musée du Louvre.

Le principe est le même que le premier restaurant , le menu est composé de Ramen, mais à la différence, il y a exclusivement de ramen de poissons, de homard et de saint-jacques. L’ambiance de ce nouveau restaurant change. Effectivement, comme indique le nom du restaurant, Tsukiji rattaché au nom de Kodawari Ramen fait référence au marché mythique de poissons à Tokyo récemment fermé. Dès que nous entrons dans ce restaurant, l’ambiance du marché est là avec le magnifique décor et la bande sonore. Le décor est très bien fait, on croirait de vrais poissons mais, n’ayez crainte, ce sont des faux poissons, il n’y a pas d’odeur. Nous avons toujours le fameux bienvenue à la japonaise avec Irassahaimase !!!

Pour le plat, on a le choix de ramen de dorade, sardine, de homard, d’herbes marine et de St-Jacques. J’ai pris le Homard Mazemen : c’est un ramen sans bouillon avec un jus corsé de homard, quenelles de homard et de porc fermier basque braisé. J’ai ajouté en supplément un tamago, un oeuf mollet (une tuerie). Ce plat est un délice !

Le seul bémol était le dessert. La carte proposait des taiyaki : ce sont des gaufres japonaises en forme de poisson. J’en avais pris car cela faisait un bail que j’en ai pas mangé depuis mon dernier au voyage. J’ai choisi le taiyaki au matcha avec la ganache au thé vert. Le dessert était bon mais je m’attendais à un dessert plus consistant. C’est le seul petit bémol du repas.

En conclusion, je vous conseille le second restaurant de Kodawari Ramen avec ses délicieux plats dans un décor totalement insolite qui nous immerge dans le marché tokyoïte de poissons. Itadakimasu  !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s