[Gourmandises] Kodawari Ramen : Une parenthèse japonaise au cœur de Paris

Habituellement, pour aller déguster des plats japonais, je pars dans la rue de St Anne à Paris, non loin de la station de métro Pyramides. Mais si vous voulez déguster de très bons ramen, je vous conseille d’aller à Kodawari Ramen.

IMG_20171229_210234_714

Ce restaurant, je l’ai découvert dans un article sur internet. Je ne me souviens plus  sur quel site. Situé à 29 rue Mazarine au 6ème arrondissement de Paris, proche de la station de métro Odéon, je me suis rendu avec vingt minutes d’avance. Et effectivement, il y a avait déjà du monde ! Dès l’ouverture du restaurant, quand on rentre dedans, nous avons tout de suite une ambiance japonaise comme au pays du soleil levant. Rien à dire sur le service à la japonaise avec le fameux Irassahaimase (Bienvenue !).

J’ai pris le Kurugoma Ramen (cf l’image ci-dessus), la spécialité du restaurant composée de la sauce au sésame noir, ail et gingembre, chashu de porc fermier basque, un vrai délice.

Pour les menus et les informations pratiques, voici leur site : Kodawari-ramen.com et leur page facebook : Kodawari Ramen FB

En plus du menu, il y a des plats saisonniers selon le temps comme Ramen au canard ou au Potimarron. Un petit conseil : il vaut mieux d’arriver avant l’ouverture du restaurant car il y a du monde. Même s’il y a du monde, ce restaurant vaut vraiment le détour !  Itadakimasu !!!

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s