[Manga] Jizo (One-shot)

le

Hello ! Aujourd’hui je vais vous parler du one-shot Jizo des éditions Glénat avec Antoine Dole alias Mr Tan au scénario et Mato au dessin. Voici le synopsis du manga :

Aki ne retrouve plus le chemin pour rentrer chez lui. Tout le monde semble indifférent à cet enfant perdu. Tous… sauf Jizo, un étrange garçon sorti de nulle part. Est-ce un enfant des rues ? Va-t-il vraiment le ramener chez lui ? A-t-il raison de le suivre dans le temple où il l’emmène ? Malgré son grand sourire, Aki peine à faire confiance à son nouvel ami. Surtout d’une effroyable sorcière chasse les enfants à la tombée de la nuit…

Ceux qui connaissent le folklore japonais devinent la situation rapidement. Cela n’empêche pas d’apprécier le manga. Effectivement, dans des temples bouddhiques au Japon, on trouve des statuettes appelées des Jizo. Difficile d’en parler sans spoiler.
Le manga traite un sujet difficile avec émotions et finesse. On s’attache au personnage de Jizo et plus tard au personnage d’Aki. J’avoue que j’avais un peu de mal avec Aki au début.
La fin est prévisible mais elle ne gâche pas la lecture dans son ensemble. Ce seinen marque par son côté mystique et philosophique. Le dessin est beau et marque l’accent sur les émotions.


Si vous ne connaissez pas ce manga. Je vous le conseille fortement la lecture et préparez quelques mouchoirs !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s