[Manga] Blue Period – Tome 1

le

Hello !! En ce dernier jour de janvier, je vais vous présenter une nouveauté de Pika : Blue Period de Tsubasa Yamaguchi. Ce seinen m’a surpris et c’est une belle découverte !

Synopsis : Yatora est un lycéen studieux à qui tout réussit. Pourtant, il ressent depuis toujours une impression de vide en lui. Jusqu’au jour où, par hasard, il tombe sur un tableau qui le subjugue littéralement… Très vite, Yatora réalise que peindre est le seul moyen de faire passer ses émotions et de se révéler. Cet événement le pousse à se livrer corps et âme à la peinture pour tenter le concours d’entrée de la plus sélective des écoles de Beaux-arts !

J’avoue que je ce manga sur l’art m’intriguait et je ne savais pas quoi m’attendre pour l‘histoire. Au début, je trouvais le héros assez banal et inintéressant. Le lycéen fait seulement ce qui lui dit et il est très bon dans tous les domaines. Cependant, au fil des pages, Yataro évolue assez rapidement, ne se conforme plus à ce qu’on attend de lui, laissant aller à ses envies, ses projets.

J’ai lu ce manga en plusieurs fois. Le lire en une seule traite peut rendre la lecture indigeste tellement il y a d’informations dans certaines pages mais c’était très intéressant. De plus, l’histoire est bien rythmée.

Pour les amateurs et les curieux de l’art, ce manga est de bonne facture. Le prochain tome sortira au mois de mars.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s