[Manga] City Hunter Rebirth – Tomes 1 à 6

le

Coucou !! J’espère que vous passez un bon week-end !! Avec le couvre-feu à 18 heures, il me reste que le week-end pour faire quelques achats mangas. C’est ce que j’ai fait aujourd’hui et en même temps, j’ai pu faire une dédicace avec Sourya pour le dernier tome de Talli, fille de la lune (et non ce n’est pas Sailor Moon !) – Encore merci de ta disponibilité Sourya malgré le monde ! – Je vous raconterai prochainement de cette série finie en trois tomes.


Aujourd’hui, je vais vous parler de City Hunter Rebirth de Sokura Nishiki d’après l’œuvre original du fameux Tsukasa Hojo.

Synopsis : Kaori est une inconditionnelle de City Hunter. Son fantasme est de vivre de grandes aventures aux côtés de son idole, Ryo Saeba. Mais, célibataire à 40 ans et prisonnière d’un boulot ennuyeux, elle commence à perdre ses illusions de jeunesse… Son quotidien morne bascule le jour où, percutée par un train à pleine vitesse, elle se réveille dans la peau d’une lycéenne dans le Shinjuku des années 80 ! Désorientée et à bout de nerfs, elle tente le tout pour le tout et trace le fameux XYZ sur le panneau de la gare…
Retrouvez tous les personnages légendaires de City Hunter dans un spin-off officiel validé par maître Hojo lui-même ! Humour, action et émotions fortes… City Hunter n’a jamais été aussi vivant !

Et si vous débarquez dans monde du manga de vos rêves ? Ce qui arrive à Kaori, 40 ans débarquant dans l’univers de Shinjuku dans un corps d’une lycéenne. Elle rencontre le héro de sa vie, Ryo Saeba et va vivre avec son héro et sa partenaire Kaori. Pour éviter la confusion des deux mêmes prénoms, elle va s’appeler Saori. Les trois premiers volumes nous fait revivre le chapitre du duel entre Miki, Ryo et Umibozu et le chapitre de la petite Sara à travers « Saori ». On ne se lasse pas de revoir les aventures de City Hunter.


L’auteure a pu se contenter que de nous faire replonger dans les histoires connus mais ce n’est pas le cas. En plus, de donner de bons moments d’humour, d’action et d’émotions fortes, elle ajoute un personnage dans le même cas que Saori. Elle nous raconte également des chapitres inédits liées à trame principal du manga originel avec l’Angel Dust, à partir du quatrième tome. Leur temporalité se situe entre deux chapitres et ces moments font évoluer le personnage de Saori.
Pour le design, le dessin est proche de Tsukaja Hojo, ce qui permet de nous émerger dans l’histoire plus facilement.


Ce manga m’a donné envie de relire les City Hunter originel. Si vous êtes fans de ce manga, je vous conseille fortement ce spin-off.
Six tomes sont déjà disponibles chez les éditions Ki-oon. Le prochain tome sortira le 4 février.

It’s your dream or my dream or somebody’s dream
Get Wild and tough

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s