[Manga] Demon Slayer – Tomes 1 à 6

le

Salut à tous ! J’ai commencé Demon Slayer très récemment en fin d’année. J’avais beaucoup entendu parler de ce manga et encore plus depuis son anime. Du coup, j’avais peur qu’il soit trop surcoté et que la série soit partie pour un volume très important de tomes. En voyant que le manga s’est fini en 23 tomes au Japon et sur les bons conseils de Ikyryo et Mika, je me suis lancé (enfin) en fin d’année, et je ne l’ai pas regretté. J’ai lu les six premiers tomes en une seule traite, tellement j’étais pris par l’histoire.

Que raconte Demon Slayer ? Il se situe au Japon du début du XXe siècle. Le manga raconte l’histoire de Tanjiro, un très jeune marchand de charbon, vivant une vie sans histoire dans les montagnes. Jusqu’au jour tragique où, après une courte absence, il retrouve son village et sa famille massacrés par un ogre ! La seule survivante de cette tragédie est sa jeune sœur Nezuko malheureusement transformée en monstre au contact de la bête. Afin de renverser le processus et de venger sa famille, Tanjiro décide de partir en quête de vérité́. Pour le jeune héros et sa sœur, c’est une longue aventure de sang et d’acier qui commence !

Mon avis ? Compliqué d’en parler sans spoiler (On va éviter). C’est un très bon shonen. L’histoire se suit naturellement et ne va ni trop vite, ni trop lentement. On est vite pris dans l’histoire. Je ne me suis pas ennuyé une seconde, en tout cas pour les six premiers tomes. L’évolution de Tanjiro est progressive et avance au bon rythme. La rencontre de ses alliés se font au bon moment et ils sont originaux, surtout le personnage de Zenitsu Agatsuma. Ce dernier me fait souvent rire.
Le background des personnages alliés et ennemis est bien développé. Même si les ennemis commettent des atrocités, j’ai un peu de compassion, car on découvre ce qu’ils ont subi pour en arrivé là.

Je n’ai pas encore visionné l’anime. Il me reste encore 9 tomes à rattraper.
Comme vous l’aurez compris, je vous conseille vivement ce manga de Koyoharu Gotouge édité par Panini Manga.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s