[Manga] Pretty Guardian Sailor Moon – Eternal Edition Tome 1

le

Pouvoir du prisme lunaire, transforme-moi !!!!!… ou make up !! selon les versions. Après les deux éditions en 1995 et en 2012, Sailor Moon et ses amis reviennent pour défendre l’ordre et la justice sous une nouvelle édition !
Pika propose une nouvelle version que j’attendais avec impatience : la Eternal Edition. J’avais vu cette version en japonais à la librairie Junku située à Paris quelques années auparavant et je la trouvais magnifique avec les dessins de couverture sublimes.
En plus de l’éditer, Pika donne une plus-value avec la couverture rigide couverte paillettes.

Pour l’histoire, on ne présente plus cette fameuse guerrière de la lune ! Usagi Tsukino est une jeune collégienne de 14 ans, geek, gaffeuse, cancre aux études, pleurnicheuse et elle a un grand cœur.
Un jour, elle rencontre une chatte noire, Luna, douée de parole et possédant un croissant de lune sur son front. Cette dernière donne une broche magique à Usagi et ainsi, elle a la capacité de se transformer en une jolie justicière Sailor Moon !! Sa mission est d’identifier ses alliés, protéger la princesse de la lune et de rechercher le légendaire cristal d’argent tout en combattant les forces du mal.

Le premier tome regroupe les chapitres de la rencontre de Sailor Moon avec Luna jusqu’à l’intervention d’une certaine Sailor V.
C’est toujours un plaisir de relire cette série et de revoir les débuts de Sailor Moon, Sailor Mars, Sailor Mercury et Sailor Jupiter.

Avant de connaître le manga, j’ai connu l’anime Sailor Moon par le Club Dorothée. Le manga est beaucoup plus mature que l’anime. Je préfère la Sailor Mars du manga. J’avoue que mes guerrières préférées sont Mercury et Jupiter parmi les 4 guerrières.

Spoiler :
Le premier arc contre le Dark Kingdom avec le futur big boss Queen Metallia commence avec l’éveil des quatre guerrières : Sailor Moon, la chef des guerrières, Sailor Mercury la guerrière aux pouvoirs aquatiques possédant l’intelligence et la sagesse, Sailor Mars la guerrière aux pouvoirs de feu possédant des dons de médium et Sailor Jupiter la guerrière aux pouvoirs de foudre possédant une force herculéenne.
L’homme masqué (Tuxedo Kamen) intervient à chaque fois que Sailor Moon est en danger.
Le déroulement est assez classique avec un méchant par entrée d’une nouvelle guerrière mais efficace. Le plus est le caractère atypique de Sailor Moon, l’héroïne, donnant le côté comique à la série.

Hâte de lire le deuxième tome qui arrivera très prochainement avec la couverture de Sailor Mercury.

Le manga Pretty Guardian Sailor Moon – Eternal Edition – de Naoko Takeuchi sera composé de 10 tomes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s