Bonsoir à tous ! Après un voyage onirique sur Aqua avec Aria, je vous présente l’excursion que j’ai faite il y a deux ans dans la ville de Nara. J’avais présenté quelques lieux sur mes précédents articles. Dans celui-ci, je ne vais pas vous représenter ces lieux, ce qui n’a aucun intérêt vu que je l’ai déjà fait mais je vais vous présenter ce que mon amie et moi avons en fait en une journée à Nara. A noter que nous nous sommes basés sur Kyoto pour faciliter les trajets vers d’autres villes à visiter comme Himeji par exemple. De Kyoto, la ville de Nara est facilement accessible en train. Il faut compter environ une heure pour s’y rendre. Voici les sites visités à Nara :
Le temple Todai-ji et son fameux grand bouddha. Le lieu incontournable que j’avais pu visiter deux fois. Son musée était intéressant à visiter également. L’article qui lui est consacré est disponible en cliquant sur l’image.

Le Mont Wakakusa : Après le temple, nous étions allés au mont Wakakusa en passant par le parc de Nara situé au pied de ce mont. Une belle vue nous attendait, les fleurs de cerisiers et des daims ! Un article lui consacrant est disponible en cliquant l’image ci-dessous.
Le fameux Kasuga Taisha, le sanctuaire aux lanternes : Une belle découverte à ne pas manquer. L’article sur le sanctuaire est disponible en cliquant sur l’image.
Le temple Kofukuji étant en travaux, on s’est baladé dans le quartier traditionnel Naramachi
Pour finir la journée, nous avons terminé par la visite du jardin Yoshiki-en, gratuit pour les étrangers. L’article sur ce jardin est disponible en cliquant sur l’image.
C’est sûr qu’il avait d’autres endroits à visiter mais comme je l’avais dit dans mes précédents articles, le but était de profiter le voyage et des sites sans être dans la course pour absolument tout voir. Ce serait dommage de ne pas profiter des lieux, non ?