[Japon] Excursion à Miyajima (2018)

Hello ! Après un peu plus d’une semaine de confinement et de repos, c’est l’occasion de rattraper le retard dans mes lectures mangas, replonger dans les photos de mon dernier voyage au Japon, télécharger des démos de Final Fantasy VII Remake, Trials of mana, ….


Aujourd’hui, cela fait deux ans jour pour jour que j’ai été à Miyajama. Notre hôtel étant à Kyoto, il n’était pas possible de faire Miyajima et Hiroshima. On n’aurait pas eu le temps de tout faire. Le but était de profiter du voyage et non de faire la course pour tout voir, ce qui n’était pas possible. Avec ma meilleure amie, notre choix se posait sur Miyajima. On avait pris le shikansen de 7h01 à la gare de Kyoto allant à Hiroshima, puis nous avions pris le bateau. Le trajet durait 3 heures. C’était peut-être rude mais cela valait le coup ! Et puis, c’était l’occasion de dormir un peu dans le train !

Le beau temps nous accompagnait tout au long de la journée. A l’arrivée à Miyajima, nous contemplons le paysage avec le fameux grand Torii dans l’eau. Une vue que je ne me lasserai jamais. Dire que ce grand Torii actuel date de 1875 ! Il était possible de visiter le sanctuaire Itsukushima-jinja mais ayant déjà fait et l’affluence, on avait préféré de faire une randonnée au Mont Misen, chose que nous n’avions pas faite lors des précédents voyages.

Nous nous dirigions vers le parc Momojidani afin de prendre le téléphérique menant au Mont Misen. Durant la promenade, nous avions croisé quelques daims en liberté comme à Nara.

Après le téléphérique, nous devions encore monter une vingtaine de minute pour arriver au sommet et ainsi admirer la superbe vue.

Par la suite, nous faisions la descente du Mont Misen jusqu’au parc à pied et c’était là que nous nous étions dits que nous avions bien fait de monter en téléphérique ! Après la descente, nous avions mérité une bonne okonomiyaki !!

Le déjeuner fini, nous nous étions baladés dans la galerie commerciale afin de faire quelques emplettes et de déguster quelques sucreries. Nous avions fini cette excursion par le grand Torii flottant en marée basse, nous permettant de le toucher. Nous avions pu voir le Torii en marée haute et basse !

Cette journée a été longue au niveau du trajet avec un durée d’environ 6-7 heures mais cette excursion valait le déplacement !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s