[Japon] Tokyo : le jardin Shinjuku Gyoen (2018)

le

Un incontournable de Tokyo, le jardin Shinjuku Gyoen est l’un des plus grand parc de la ville. Durant mes précédents voyages, j’y suis allé plusieurs fois mais ce n’est seulement l’année dernière que j’ai pu profiter vraiment de ce parc. Avec ses 58.3 hectares et ses 20 000 arbres, il faut compter environ deux bonnes heures de balade.

Ce parc comprend trois styles de jardin : le jardin japonais, le jardin de style anglais et le jardin de style français. Ce dernier a été créé en fin du dix-neuvième siècle par le français Henri Martinet, architecte-paysagiste et intendant des jardins de Versailles. Au nord du jardin anglais, il y a une serre appelé Greenhouse avec la flore exotique.

Le jardin est beau en toute saison mais il est surtout magnifique au printemps avec des cerisiers en fleurs. Il est également magnifique à l’automne avec les érables rouges et avec les pruniers entre fin février et mi-mars. Cependant, je n’ai pas encore eu l’occasion de me balader durant ces deux périodes. Le jardin, lors de la floraison des cerisiers, est poétique, beau. Sentir le vent et la pluie de pétales de cerisiers a fait ressortir mon émerveillement. Je ne me lasse pas de ce spectacle.

Vous l’avez compris, si vous visitez Tokyo, ce parc est un incontournable à visiter. Situé à 5 minutes des gares de Shinjuku-Gyoemmae et Shinjuku-Sanchome, le tarif est de 200 yens (environ 1€60). Pour les horaires, c’est ouvert de 9 heures à 16 heures 30 (Fermeture du guichet à 16 heures) et la fermeture hebdomadaire est le lundi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s