[Anime] Your Lie in April (Shigatsu wa kimi no uso – 四月は君の嘘)

le

Bonsoir à tous !!! Netflix a encore frappé avec l’anime Your Lie in April. Après Erased version anime, j’ai regardé cet anime avant de m’attaquer Erased version drama. Je ne l’ai pas regretté du tout de l’avoir visionné. Voici une petite présentation de l’anime.

Année : 2014-2015

Synopsis : Arima Kosei est un véritable prodige du piano : Enfant, il dominait tous ses rivaux en compétition et s’était déjà fait un nom dans le domaine musical. Mais, après la mort de sa mère, il sombre dans une forte dépression qui l’amène à être dégoûté de son propre instrument. Deux ans après le drame, continuant de considérer sa vie comme insipide, Arima se contente de vivre sa vie sans réel but… jusqu’à ce qu’il rencontre Miyazono Kaori, une jeune violoniste extravertie qui, elle aussi, semble exceller dans son art…

Réalisateur : Kyōhei Ishiguro

Scénariste : Takao Yoshioka

Compositeur : Masaru Yokoyama

Composé de 22 épisodes, l’anime est une adaptation du manga du même nom de Naoshi Arakawa. Il possède deux openings : Hikaru Nara interprété par Goose House et Nanairo Symphony interprété par Coala Mode. Personnellement, je préfère le premier opening Hikaru Nara, plus rythmé.

A aujourd’hui, je n’ai pas encore lu le manga (Il faudrait que je me lance mais j’ai Arcanum à terminer !). J’ai adoré l’anime. Le gros point fort de la série est la bande son. L’OST avec la musique classique et le piano est magnifique et émouvant. Rien qu’en écoutant la musique, j’ai des frissons. Il surpasse l’OST du film Your Name mais d’un côté, la musique occupe une place très importante car elle est au cœur de l’histoire. Les prestations des musiciens sont superbes.

Au delà de la musique, on s’attache rapidement aux personnages notamment Kosei et Kaori. L’évolution de Kosei qui s’ouvre de plus en plus aux autres, se répercute sur sa manière de jouer le piano. Au début, il jouait de manière académique et au fur et à mesure des épisodes, en gagnant un peu de maturité et affrontant ses démons intérieurs, il joue avec son cœur. Kaori l’a fait grandir. Cette dernière représente la vie vivant avec passion et sincérité quoiqu’il arrive.

La série nous montre que la vie est faite de rencontres avec des gens qui nous font mal, mais aussi, avec des personnes exceptionnelles avec qui nous grandissons et partageons. Alors pourquoi le titre Your lie in April (Ton mensonge en avril) ? Il faudra regarder la série jusqu’à la fin pour avoir la réponse.

Cet anime est une poésie musicale mélangée avec une pluie de pétales d’émotions de fleurs de cerisier. Et je peux dire une chose : je ne m’attendais pas cette fin. Comme vous pouvez le deviner, je le vous conseille fortement et préparez vos mouchoirs pour certains épisodes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s