[Japon] Tokyo Disneysea (2018)

le

Ce rêve bleeeuuuuu, je n’y crois pas, c’est merveilleux.  Pour moi, c’est fabuleux, quand dans les cieux, nous partageons ce rêve bleu à deux… . Oh, bonjour à tous, comme vous avez deviné, je vais vous parler du parc Disneyland  à Tokyo, tout particulièrement à  Tokyo DisneySea  pour le premier article de l’année.

dsc03015

Pour la petite  histoire, DisneySea a ouvert ses portes le 4 septembre 2001 et lors de ma visite, le parc principal  Tokyo Disneyland  fêtait ses 35 ans. Eh oui, je découvre que le parc a le même âge que moi !! A ce moment-là, je ne voulais pas courir dans les 2 parcs et au niveau timing, nous pouvons faire qu’un seul parc. Comme j’ai eu vent que Tokyo DisneySea est considéré comme le plus  beau des parcs Disney, le choix s’imposait naturellement.

Pour éviter la fameuse foule à Disney, il était hors de question de subir le monde le week-end (vu les vidéos que j’ai vus sur les réseaux sociaux). Aller en un jour de la semaine était judicieux. De plus, on a acheté les billets à Disney store de Shibuya pour gagner du temps.  Le tarif pour un billet 1 jour / 1 parc est de 7400 yens soit 59€83 pour n’importe quelle date. Sachant que, pour Disneyland Paris, le tarif varie entre 53 à 79 euros selon la période.

Pour aller à DisneySea, il faut aller jusqu’à la station JR Maihama. Arrivé à la gare, laissez-vous guider par les panneaux et payer un billet pour le Disney-Train !

disneysea map

Comme vous pouvez le voir sur la carte, DisneySea est composé de 7 ports :

  • Mediterranean Harbor : Monde de Venise, ambiance italienne de la renaissance.
  • American Waterfront : On retrouve l’Amérique au début du vingtième siècle. Le tour de la terreur se trouve dans ce monde. Il est plus stylé que celui de Disneyland Studio Paris.
  • Mysterious Island : C’est le monde de Jules Verne inspiré de 20 000 lieux sous les mers et du Voyage au centre de la terre.
  • Port Discovery : Port futuriste ressemblant à Discovery de Disneyland Paris
  • Lost River Delta : Monde inca et d’Indiana Jones
  • Arabian Coast : Monde arabe avec Aladdin
  • Mermaid Lagoon : Monde sous-marin avec la petite Sirène

Dans les parcs Disneyland, c’est la féerie, la magie de l’enfance qui sont mises en avant. A Disneysea Tokyo, c’est l’immersion des mondes qui est exposée. Les deux mondes que j’ai adorés : le monde de la petite sirène et le monde d’Aladdin. Le parc est fidèle à sa réputation : il est magnifique.

Sachant le monde qu’il y aurait dans le parc, nous sommes partis dans l’optique de nous promener dans le parc et peut-être faire une attraction. Au final, nous avons fait 6 attractions :

  • Indiana Jones adventures : Temple of Crystal Skull à Lost River Delta. J’ai adoré l’attraction. Déjà en faisant la queue les décors sont magnifiques et l’attraction est géniale comme si on était dans le film d’Indiana Jones
Décors lors de l’attente de l’attraction Indiana Jones
  • Caravan Carousel à Arabian Coast : Un grand manège de deux étages à l’intérieur d’un palace avec la jolie de la place d’Arabian Coast
Le manège à 2 étages à Arabian Coast
  • Blowfish Balloon Race à Mermaid Lagoon : manège à bord de coquillages portés par des poissons-globes
  • Jumpin’ Jellyfish à Mermaid Lagoon : manège au creux d’une conque géante, dans laquelle des méduses montent et descendent. C’est dans le même style que Toy Soldiers Parachute Drop à Disneyland Studio.

Jumpin’ Jellyfish
  • Mermaid Lagoon Theater à Mermaid Lagoon : Spectacle musicale intitulé Under the Sea reprenant les chansons du film de la petite Sirène
  • Journey to the Center of the Earth à Mysterious Island: Périple au centre de la terre. On peut comparer au Space Mountain au niveau de l’attraction. On a fait une queue d’une heure pour rien, car à l’approche de notre tour, il y avait une panne. Pour excuser de la panne et de l’attente, on a eu droit à un fast pass sur n’importe quelle attraction. Au final, nous sommes revenus quelques temps après pour faire cette attraction.

Faire six attractions alors que nous avons prévu de faire une seule (car on s’attendait à avoir énormément de monde), ce n’est pas si mal pour cette journée ! Pour déjeuner, il y a vraiment du choix et les menus varient en fonction des mondes. Les prix sont très abordables comparés à Disneyland Paris. Pour les pop-corn, c’est la même chose. Par exemple, dans le monde de la petite sirène, on trouve du pop-corn salé et à Mysterious Island, on a du pop-corn au chocolat au lait. Ce n’est pas le choix qui manque !

La nuit arrive et le parc est tout aussi magique et magnifique. Je trouve le parc plus joli la nuit tombée.

Après avoir assisté au spectacle du soir et un petit feu d’artifice, on est rentré avec pleins de bons souvenirs. Si vous avez l’occasion d’y aller, ce parc vaut le détour.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s