[Manga] Fool’s Paradise, un thriller haletant (Tome 1)

le

Au quartier général manga, j’ai acheté un nouveau titre manga : Fool’s Paradise de Ninjyamu au scénario et de Misao au dessin. Il ne faut pas trop se fier à la couverture, ce n’est pas un shojo. Au contraire, c’est un seinen, un thriller suprenant.

fools-paradise-t1

Voici le synopsis :

La super-idole Sela Hiiragi a été gravement blessée dans un attentat à la bombe. Tout le monde pense que l’auteur des faits pourrait être Kazutaka Nichiya, un garçon ayant commis plusieurs attentats à la bombe quelques années plus tôt, alors qu’il avait 13 ans.
Après cet incident, l’amour qu’éprouvent les fans pour Sela fait place à une haine collective à l’égard du criminel, ce qui bouleverse petit à petit la société japonaise…

Le premier tome nous raconte en parallèle le système judiciaire pour les criminels mineurs et la réussite de la carrière de Sela Hiiragi.

Le succès de cette dernière a généré des millions de fans dans le pays. En avançant dans l’histoire, les fans deviennent de plus en plus violent : une critique, une moquerie, sont une raison valable pour engendrer la violence voire le meurtre. Le manga nous montre le côté dérangeant de la fan-attitude : jusqu’à où, les gens peuvent aller balayant même leurs convictions et allant se faire justice eux-mêmes.

Le système judiciaire pour les délinquants mineurs nous est expliqué en parallèle : la peine de mort est interdit pour les jeunes de moins de 18 ans. Le SRPT, le programme spécial de réinsertion sociale, leur sont imposés. Nous verrons le véritable enjeu de ce programme.

La force de ce manga réside dans le rythme du scénario. Plusieurs retournements de situations ont eu lieu de ce manga. J’étais vraiment surpris de la manière que la tournure des événements est faite. Cela faisait longtemps qu’un thriller ne m’avait pas autant surpris. Je préfère de ne pas trop parler de l’histoire risquant de vous spoiler et vous priver des twists de l’histoire. Ce manga est  un thriller d’un autre genre. Vous n’imaginez même pas qui est le vrai coupable de l’attentat.

Je vous conseille ce manga à la fois intrigant, addictif, dérangeant et surprenant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s