[Japon] Kyoto : Heian-Jingu (2018)

Lors de mon séjour à Kyoto, c’était la première fois que j’aillais au sanctuaire Heian-Jingu. Fondé en 1895, on peut repérer ce sanctuaire shinto grâce à son grand Torii (grand le mot est faible, je dirais géant.)

DSC00216

Après ce grand Torii, le sanctuaire est tout droit !! Facile pour le repérer, n’est-ce pas ? J’y étais deux fois. La première fois, j’avais visité le sanctuaire mais pas le jardin.

 

Nous y sommes retournés une seconde fois et on n’a pas regretté ! Effectivement, avec la météo favorable pour la floraison des sakura, on nous avait conseillé de visiter le jardin à ce moment là. C’est ce qu’on devait visiter à la base. Cependant, sur le chemin, devant le sanctuaire, nous sommes tombés sur un festival ! Avec le bruit, on se croirait à la Japon Expo. En avançant un peu, il y avait un spectacle magnifique de différents classes.d’élèves . Voyez par vous-mêmes :

 

Impressionnant, n’est-ce pas ? Après ce joli spectacle, on était parti en direction du jardin pour voir les magnifiques cerisiers pleureurs.

Ce jardin révèle bien tout son potentiel lors de la floraison des cerisiers. C’était magnifique à voir. Le sanctuaire est gratuit pour la première enceinte et est ouverte de 8h30 à 17h. Le jardin est payant (tarif : 600 yens) et est ouvert de 8h30 à 17h.

Ce sanctuaire m’a procuré le plaisir des yeux avec son jardin et la surprise avec son spectacle. A noter qu’il y a 2 dates événements dans ce lieu :

Les 3 février : Setsubun : fête  du lancer de haricots  fêtant l’arrivée du printemps.

Les 22 octobre : Festival Jidai Matsuri du Palais Impérial, un des trois plus importants festivals de Kyoto, dédié à deux empereurs : l’empereur Kanmu qui transféra la capital à Kyoto et l’empereur Komei, le dernier empereur ayant régné sur la capitale.

La visite de ce sanctuaire Heian-jingu vaut le coup, notamment lors du Hanami.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s