Un des incontournable de Tokyo que j’ai été visité à chaque fois : le temple Senso-ji dans le quartier d’Asakusa. Malgré le monde, je ne m’en lasse pas de le revoir à chaque fois. Je l’ai vu le matin, la nuit avec ses lumières. Cette année, je l’ai pu voir en hauteur.
Créé en 628, le temple est composé de :
- Kaminarimon (雷門 ), la porte du tonnerre, est l’entrée d’accès au temple.
- Nakamise-dōri (仲見世通り), la rue commerçante, où on peut déguster des spécialités culinaires (Dango, Senbei,…) et acheter quelques souvenirs
- Hōzōmon (宝蔵門), la Porte de la salle aux trésors et sa pagode à 5 étages. On peut faire une prière en jetant une pièce de monnaie.
- Hondō (本堂), le bâtiment principal et sa pagode à 5 étages. On peut faire une prière en jetant une pièce de monnaie. Ils sont situés derrière Hōzōmon
- Yōgōdō (影向堂), Yakushidō (薬師堂), Awashimadō (淡島堂) et Zenizukajizōdō (銭塚地蔵堂), sont des bâtiments situés derrière la pagode.
- Denbōin (伝法院) et Chingodō (鎮護堂) sont des bâtiments situés à devant la pagode, à gauche de la rue commerçante.
Pas loin du temple, vous avez un office du tourisme. N’hésitez pas y aller et prenez l’ascenseur jusqu’au 8ème étage. Vous profiterez d’un belle vue du temple et de tour Skytree. En plus, c’est gratuit !!
Vous l’aurez compris, Asakusa fait parti des incontournables et en vous promenant à Nakamise-dōri, il y a un stand de Senbei (galette de riz), un régal pour les papilles.