[Japon] Tokyo : Asakusa – Le temple Sensô-ji et l’office du tourisme (2018)

Un des incontournable de Tokyo que j’ai été visité à chaque fois : le temple Senso-ji dans le quartier d’Asakusa. Malgré le monde, je ne m’en lasse pas de le revoir à chaque fois. Je l’ai vu le matin, la nuit avec ses lumières. Cette année, je l’ai pu voir en hauteur.

Créé en 628, le temple est composé de :

  • Kaminarimon (雷門 ), la porte du tonnerre, est l’entrée d’accès au temple.
  • Nakamise-dōri (仲見世通り), la rue commerçante, où on peut déguster des spécialités culinaires (Dango, Senbei,…) et acheter quelques souvenirs
  • Hōzōmon (宝蔵門), la Porte de la salle aux trésors et sa pagode à 5 étages. On peut faire une prière en jetant une pièce de monnaie.
  • Hondō (本堂), le bâtiment principal et sa pagode à 5 étages. On peut faire une prière en jetant une pièce de monnaie. Ils sont situés derrière Hōzōmon
  • Yōgōdō (影向堂), Yakushidō (薬師堂), Awashimadō (淡島堂) et Zenizukajizōdō (銭塚地蔵堂), sont des bâtiments situés derrière la pagode.
  • Denbōin (伝法院) et Chingodō (鎮護堂) sont des bâtiments situés à devant la pagode, à gauche de la rue commerçante.

 

Pas loin du temple, vous avez un office du tourisme. N’hésitez pas y aller et prenez l’ascenseur jusqu’au 8ème étage. Vous profiterez d’un belle vue du temple et de tour Skytree. En plus, c’est gratuit !!

20180408_170507DSC02206

Vous l’aurez compris, Asakusa fait parti des incontournables et en vous promenant à Nakamise-dōri, il y a un stand de Senbei (galette de riz), un régal pour les papilles.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s