[Anime] A Silent Voice (聲の形, Koe no katachi)

Je vous présente le dernier film d’animation que j’ai vu au cinéma : A Silent Voice. Ce film de Naoko Yamada, sorti le 22 août 2018 en France, est issu du manga du même titre de Yoshitoki Ōima.

a silent voice

Voici le synopsis et la bande-annonce :

Nishimiya est une élève douce et attentionnée. Chaque jour, pourtant, elle est harcelée par Ishida, car elle est sourde. Dénoncé pour son comportement, le garçon est à son tour mis à l’écart et rejeté par ses camarades. Des années plus tard, il apprend la langue des signes… et part à la recherche de la jeune fille. 

Pour la petite anecdote, j’ai eu du mal à voir ce film à cause des problèmes techniques au cinéma. Le film a été gelé 6 fois ! Cela a cassé forcément le rythme du film mais ce problème ne m’a pas empêché d’apprécier ce film. Le film traite le thème du suicide et du harcèlement scolaire sans tomber dans les clichés. L’évolution de la maltraitance des personnes différentes peut aller loin. Contrairement au manga, le film ne montre explicitement la responsabilité des adultes, notamment le professeur qui laisse faire cet harcèlement.

Ayant lu les mangas, c’est un peu dommage de relayer les personnages en second plan surtout avec une durée de film de 2 heures. Le rythme est parfois un peu long dans certaines scènes.

Mis à part ces petits défauts, l’ensemble est agréable à regarder. L’émotion est très forte et la bande son magnifique. On voit l’évolution de la rédemption de Shoya et de la relation amicale et amoureuse entretenue avec Shoko. Les décors sont beaux. Le point fort du film est le fait qu’il ne donne pas de leçon de morale et qu’il ne tombe pas dans la niaiserie des sentiments. Il fait juste comprendre la situation des personnages et montrer leurs évolutions.

Je conseille d’aller voir ce film diffusé en ce moment au cinéma et préparez vos mouchoirs ! Il y a eu des émotions fortes et j’ai versé ma petite larme.

 

 

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. bandhisbooks dit :

    J’ai adoré le manga et je dois regarder le film 😍

    1. darrylck dit :

      Oui je te le conseille. J’ai adoré le manga. Le film est fort en émotions ^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s