[Manga] Arcanum – Tome 1

Sorti le 6 juillet dernier, c’est en allant au Renard Doré, que le libraire Mickael m’a conseillé cette nouvelle série de science-fiction.

Voici son synopsis et le trailer :

arcanum_7838

Il y a dix ans, des Idra, créatures dont l’origine reste encore inconnue, ont dévasté Washington D.C. Paralysé depuis ses 5 ans, Ilya Kravitz ne vit que pour devenir un jour pilote d’un Arcanum, la seule arme capable de détruire ces monstres.
Grâce au soutien de sa soeur, Anna, il est aujourd’hui sur le point de réaliser son rêve. Mais ce qui se cache vraiment derrière ces armes est impitoyable et la guerre ne fait que commencer…

 

Le concept du pilote d’un Arcanum et l’environnement de l’histoire me fait penser tout de suite à Neon Genesis Evangelion de Yoshiyuki Sadamoto (Si vous avez l’occasion de le lire, n’hésitez pas !!). Les Idras me font aussi penser aux Anges. Cependant,  La comparaison s’arrête ici.

On voit, par le héro Ilya, la progression de la cruauté de la guerre et que la vie réelle n’est pas un jeu virtuel. Il découvre que le fonctionnement du pilotage d’Arnanum nécessite deux personnes proches. De ce fait, Ilya doit être confronté aux durs choix psychologiques.

Le héro Ilya, en chaise roulante, montre la détermination de se surpasser, un peu comme Seiya, le chevalier pégase, qui atteint le septième ou huitième sens (Bientôt, il n’y en aura une infini de sens).

J’aime le désign des dessins et son histoire mélangeant actions avec les combats contre les Idras et émotions avec le lien fraternel fort entre Anna et Ilya, la perte des êtres chers,…

Un seul tome est sorti pour l’instant et la série compte 3 tomes au total. L’histoire va sûrement s’accélérer dans le prochain tome. Si vous voulez découvrir une bonne série courte de science-fiction, je vous conseille ce manga.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s