[Japon] Kyoto : Tetsugaku-no-michi (le chemin de la philosophie) & Keagle Incline ( 2018)

Deux endroits à voir absolument lors de la saison des sakura à Kyoto : Tetsugaku-no-michi alias le chemin de la philosophie et Keagle incline, la voie ferrée abandonnée.

Commençons par le Tetsugaku-no-michi. Appelé aussi « le chemin du philosophe », il est nommé ainsi car le professeur à l’université de Kyoto, Kitarô Nishida, également philosophe du 20ème siècle, l’empruntait pour sa méditation quotidienne.

J’y avais été trois fois et uniquement lors de la floraison des cerisiers. La balade est un moment magique sous les cerisiers, notamment avec les pétales qui tombent.

Pour la balade, on peut partir du Ginkaku-ji (le pavillon d’argent) et finir au bout de deux kilomètres par le sanctuaire de Nyakuôji-jinja, près du temple Eikan-dô.

Je trouve ce lieu très poétique lors de période des sakura.

 

Après la jolie balade sur la promenade de la philosophie, à 20 minutes à pied, vous pouvez aller à Keagle Incline, situé à la station de métro Keagle. Keage Incline est une voie désinfectée, un lieu prisé par les touristes avec les sakura. Cette année, c’est la première fois que j’y suis allée et j’y étais deux fois : une fois au tout début de la floraison avec les bourgeons et la deuxième fois avec la pleine floraison.

20180325_112822.jpg

20180327_163441

20180327_162903

Pour l’histoire, la voie ferrée avait servi pour le transports de marchandises durant l’ère Meiji. et dès 1895, elle avait servi à alimenter Kyoto en électricité grâce aux générateurs hydroélectriques. L’activité de la voie ferrée a cessé en 1948. La voie va jusqu’au lac Biwa à Otsû. Depuis, c’est devenu un lieu touristique pour admirer les fleurs de cerisiers.

Deux lieux à voir à Kyoto lors de la saison des Sakura : Le chemin de la philosophie et Keagle Incline !!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s