[Japon] Kawaguchiko et Fuji-san (Hanami 2018)

20180410_092336

Durant mes trois précédents périples nippons, j’ai vu Fuji-san  uniquement de loin : de l’avion, d’un bâtiment de la préfecture de Shizuoka, d’autres immeubles. Cette fois-ci, l’objectif est d’avoir une belle vue du majestueux Fuji-san. Avant d’y aller, je me suis renseigné un minimum et le lac Kawaguchi alias Kawaguchiko a été élu pour la visite de ce voyage (Merci Aala de Un Gaijin au Japon ^_^)

Fuji-san est sublime à admirer mais il faut aussi  que la météo soit avec nous, et encore ! Eh oui même si le beau temps est présent, les nuages peuvent cacher le mont Fuji. Après avoir vérifié la météo la veille, j’ai réservé les billets de bus de Tokyo pour la station Kawaguchiko. C’est l’option, pour ma part, la plus pratique car c’est un bus direct. Je vous conseille de réserver les places de bus pour être tranquille étant donné que les bus du retour sont souvent complets. Ça y est, les places des bus sont réservées, le lendemain, réveil aux aurores à 4 heures 50. Fuji-san, tu as intérêt à te montrer car on s’est levé super tôt pour toi ! Déjà, le ciel bleu nous a accompagné tout au long du trajet, j’ai un bon pressentiment pour la vue du mont Fuji. Et là, après environ deux heures du bus, on le voit : Fuji-san ! Mitraillage de photos !!

20180410_081346
Fuji-san, vue du bus

Arrivé à la gare de Kawaguchiko, on voit déjà Fuji-san.

DSC02523
Gare de Kawaguchiko

Le lac Kawaguchi est à une dizaine de minutes de la gare à pied. Et de là, on admire le beau paysage et la prestance de Fuji-san. Le paysage autour du lac et tout aussi beau. De plus, les sakura se sont invités à cette visite à mon plus grand bonheur. Comme la saison des fleurs de cerisiers s’est terminée à Tokyo, je ne pensais pas les retrouver avec Fuji-san.

Après la belle balade autour du lac, nous sommes retournés tranquillement à la gare. Sur le chemin, nous avons fait quelques boutiques. Nous avons pris le bus de 14h50 pour le retour. La visite peut sembler courte mais pour moi la durée de la visite est bien dosée. Je voulais voir Fuji-san et il est plus majestueux et magnifique que j’ai pu voir dans les photos sur internet et que j’ai pu l’imaginer. Certes, il fallait se lever très tôt, mais cela valait vraiment le coup ! Fuji-san, merci de ta magnifique présence !

 

Un commentaire Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s